BforBank

Banque Française Mutualiste

La Banque Française Mutualiste propose aux fonctionnaires, en partenariat avec la Société Générale, du crédit à la consommation, du prêt immobilier et un livret d'épargne.

Créée en 1986 à l’initiative de mutuelles de la fonction publique, elle s'appelle Banque Fédérale Mutualiste jusqu'en 2013. C'est une société coopérative à destination exclusive des agents du secteur public (fonctionnaires d’Etat, militaires, agents territoriaux, agents hospitaliers et éducation nationale), des adhérents ou des salariés des mutuelles sociétaires de la BFM. La banque coopérative ne dispose d'aucune agence dédiée, ses produits étant distribués via le réseau de la Société Générale en métropole ou d'autres partenaires bancaires (comme la BFCOI) dans les DOM.

Le catalogue des offres est resserré autour de quelques produits, notamment dans le domaine du crédit à la consommation que l'enseigne markette sous l'appellation « Prêt BFM » : crédit classique non affecté, prêt réservé aux moins de 35 ans et un crédit réservé aux détenteurs du livret de la banque. Concernant les crédits immobiliers, l'offre de la Société Générale est accessible aux clients de la Banque Française Mutualiste.

Pour les placements, l'offre se concentre sur le Livret BFM Avenir, fiscalisé, non plafonné et qui permet d'accéder, en fonction des intérêts générés, à un prêt à taux préférentiel.

La Banque Française Mutualiste en quelques chiffres :

A la fin de l'année 2018, la banque comptabilise :

  • quelques 1,2 million de clients répartis entre la métropole et les DOM,
  • 230 salariés,
  • un encours de 2,975 milliards d'euros sur les livrets BFM Avenir,
  • et un encours de 2 milliards d'euros sur les prêts à la consommation.

Promos à saisir

Offres promotionnelles Banque Française Mutualiste :

Autres produits Banque Française Mutualiste :