Fortuneo

Banque Chalus

La Banque Chalus est une filiale du Crédit Agricole Centre France qui propose l’ensemble des produits et services bancaires classiques. Basée en Auvergne et Limousin, elle existe depuis plus de 200 ans.

A l'origine dénommé « Banque Blanc », l’établissement a été fondé en 1797 à Clermont-Ferrand par Paul Blanc. Elle est la deuxième plus vieille banque française derrière la Banque Courtois. Ce n’est qu’en 1872 que la banque prend le nom de « Banque Chalus », du nom de ses deux dirigeants. En 1974, le Crédit Lyonnais devient actionnaire majoritaire de la banque. Aujourd’hui, l'établissement est une filiale du Crédit Agricole Centre France, suite à son rachat en 1997.

L’établissement bancaire, au travers de ses 23 agences, est présent dans quatre départements du centre de la France : le Puy-de-Dôme, la Corrèze, le Cantal et l’Allier. Elle se revendique, d’ailleurs, comme « La Banque d’Auvergne & du Limousin ».

La Banque Chalus distribue l'ensemble des produits de l'épargne réglementée (Livret A, LDD, LEP, Livret jeune, CEL et PEL) ainsi qu'une large gamme de produits bancaires tels qu'un compte sur livret, un livret Kidoo pour les enfants de moins de 12 ans, des contrats d’assurance vie. La banque commercialise également des prêts personnels, des prêts immobiliers et les prêts réglementés comme l'éco-prêt à taux zéro.

La Banque Chalus en quelques chiffres

Au 31 décembre 2018, la banque comptabilise :

  • un réseau de 23 agences et 130 salariés,
  • un produit net bancaire de plus de 16 millions d'euros en 2018.

Promos à saisir

Autres produits Banque Chalus :