Lecture en cours
Banque Chaix : présentation, services, avis
Jusqu'à 200 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne
Fortuneo Fosfo

Banque Chaix

Logo Banque Chaix

La Banque Chaix a été fondée en 1924 par Joseph Chaix à Barbentane, à proximité d'Avignon. L'établissement bancaire était une filiale du groupe BPCE.

La Banque Chaix a fusionné avec la Banque Populaire Côte d'Azur et la Banque Populaire Provençale et Corse pour devenir la Banque Populaire Méditerranée depuis le 22 novembre 2016. Cette page, qui n'est plus mise à jour, est une présentation de la banque avant cette date.

Comme les 38 autres établissements français qui détenaient au moins un milliard de francs sous forme de dépôts à vue ou placement à court terme, elle fut nationalisée en 1982. En 1985, le Crédit commercial de France entre au capital. Devenue la propriété d'HSBC suite au rachat du CCF par le groupe britannique, la Banque Chaix a ensuite été cédée à la Banque fédérale des Banques populaires puis à la Banque Populaire Provençale et Corse, en 2009.

Ses 90 agences et 979 collaborateurs sont présents dans cinq départements du sud de la France : le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard et l'Hérault. En 2015, elle comptait 193.914 clients dont 77.056 sociétaires.

La Banque Chaix propose des comptes courants, des moyens de paiement, des contrats d'assurance-vie, des comptes-titres et plans épargne en actions ainsi que des crédits (immobiliers et à la consommation). L'établissement commercialise notamment des produits d'épargne tels qu'un Livret Jeune, un Compte sur livret et ceux réglementés : Livret A, Livret de Développement durable et solidaire, Livret d'épargne populaire. Elle distribue également les solutions d'épargne logement : Plan Épargne-Logement et Compte Épargne-Logement.

© MoneyVox 2013-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés