Prêt aux entreprises : Credit.fr double sa force de frappe

credit.fr logo
DR

Credit.fr vient de nouer un partenariat avec la société de gestion Smart Lenders Asset Management. Celle-ci va abonder à hauteur de 25 millions d’euros dans les projets proposés sur la plateforme de crowdlending.

Credit.fr peut compter sur un nouvel investisseur institutionnel pour doper le nombre de projets financés. La plateforme de crowdlending pour les professionnels, acquise en 2017 par la société d’investissement Tikehau Capital, vient en effet de nouer un partenariat avec Smart Lenders AM. Il s’agit d’une société de gestion de portefeuilles, d’origine britannique mais installée à Paris, spécialisée dans le prêt en ligne.

Dans les trois prochaines années, Smart Lenders AM va ainsi dédier au moins 25 millions d’euros aux levées de fonds sur Credit.fr. Un investissement très important qui correspond, à quelques milliers d’euros près, aux emprunts octroyés via la plateforme depuis son lancement en mars 2015. A ce jour, Credit.fr a en effet financé 375 entreprises pour un montant total de 27,5 millions d’euros.

Ce n’est pas la première fois que Credit.fr fait appel à des institutionnels. Cette dernière peut déjà s’appuyer sur un fonds de co-investissement de 30 millions d’euros abondé notamment par Tikehau Capital. En s’associant à des investisseurs professionnels, elle adopte ainsi la stratégie de Lendix. Le leader sur le marché du crowdlending en France a collecté depuis le début de l’année 33,5 millions d’euros, d’après le dernier baromètre du site Crowdlending.fr. Lendix arrive ainsi loin devant Credit.fr, classée deuxième, avec ses 9,5 millions levés.

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Juillet 2018