BNP Paribas Leasing Solutions achète un groupe en Roumanie

  • cBanque avec AFP
  • ,
BNP Paribas rue Bergère à Paris
BNP Paribas rue Bergère à Paris - Domaine public

La banque française BNP Paribas a annoncé lundi l'achat d'un spécialiste de la location de matériels agricoles en Roumanie, poursuivant son implantation en Europe centrale notamment en matière de crédit à la consommation.

« BNP Paribas Leasing Solutions », filiale spécialisée en solutions de financement et location d'équipements professionnels de la banque française, « annonce ce jour la signature d'un protocole d'accord pour l'acquisition à 100% de IKB Leasing Romania », a indiqué l'établissement dans un communiqué.

IKB, « créée en 2008 et basée à Bucarest, est une société spécialisée dans le financement des équipements professionnels, et notamment agricoles », précise BNP Paribas. L'opération, dont le montant n'a pas été donné, doit être conclue vers fin septembre. Ce rachat témoigne des intentions de BNP Paribas et plus généralement du secteur bancaire en Europe centrale et de l'Est. La Roumanie, dont la croissance a atteint 7% l'an dernier, est notamment scrutée de près par les banques françaises, en premier lieu Société Générale qui y détient l'établissement BRD.

De son côté, BNP Paribas a lancé l'an dernier sa banque en ligne, Hello Bank ! en République tchèque, via sa marque de crédit à la consommation Cetelem. C'est aussi à travers cette marque que la banque est déjà présente en Roumanie.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.