Crédit Mutuel : Arkéa se renforce dans le crédit auto

Logo Financo
DR

Financo, filiale d’Arkéa spécialisée dans le crédit à la consommation, vient d’acquérir l’activité de financement automobile de My Money Bank.

Peu connue du grand public, Financo est spécialisée dans les solutions de financement à destination des concessionnaires moto et véhicules de loisirs, et des acteurs de l’équipement et de l’amélioration de la maison. Avec ce rachat, elle compte aussi « devenir un acteur de référence du financement sur le marché automobile », annonce Antoine Michaud, son président du directoire, cité dans un communiqué.

A court terme, Financo va ainsi voir son portefeuille clients progresser de 11% (470 000 clients au total) et le nombre de ses partenaires de 22% (3 900, dont 1 200 distributeurs automobiles). Son encours total de crédits, lui, va atteindre les 2,5 milliards d’euros. A moyen terme, d’ici 2020, elle espère passer le cap des 1,2 milliard d’euros de production, dont une moitié dans le crédit auto.

Ancienne filiale bancaire du groupe états-unien General Electric, My Money Bank (ex GE Money Bank) a été rachetée en 2017 par Cerberus Capital Management, un fonds d’investissement privé new-yorkais. L’enseigne a depuis recentré son activité sur le rachat de crédits. L’ensemble des salariés de l’activité auto, 60 personnes au total, va rejoindre les équipes de Financo.

Lire aussi : GE Money Bank change de nom et devient My Money Bank

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juin 2018