Crédit immobilier : le CSF et la Banque Postale signent un partenariat

  • Par
Un conseiller Banque Postale en rendez-vous
André Tudela – Photographe Le Groupe La Poste

La Banque Postale a annoncé mercredi la signature d’une convention d’apporteur d’affaires avec le Crédit social des fonctionnaires. Le CSF pourra désormais guider ses clients vers les prêts immobiliers de la filiale bancaire de la Poste.

« Le partenariat entre Créserfi, société de financement du groupe CSF, et la Banque Postale permet de faciliter l’acquisition d’un bien immobilier pour les fonctionnaires adhérents du CSF », explique un communiqué commun aux deux établissements. Réservé aux fonctionnaires, le CSF réfute le terme de « courtier », l'organisme étant en effet constitué comme association, mais l’activité du Créserfi « se rapproche du courtage » comme le concède le CSF sur son site.

La Banque Postale rejoint ainsi les cinq établissements partenaires du CSF pour le crédit immobilier. A ce jour, hors éventuel accord local, les « partenaires prêteurs du Créserfi » dans cette catégorie de financement sont le Crédit Foncier, LCL, le Crédit du Nord, la Société Générale et le CIC, selon les informations légales du CSF. Dans un premier temps, le partenariat CSF-Banque Postale fera l’objet d’un « test opérationnel » à Paris et Toulouse, avant une « généralisation sur l’ensemble du territoire à compter du second trimestre 2018 ».

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Décembre 2017