Crédit auto : BNP Paribas pousse la LOA et les services associés

Vente de voiture
© oneinchpunch - Fotolia.com

BNP Paribas vient d’annoncer le lancement de l’Offre Globale Auto, un « tout-en-un » incluant le financement en location avec option d’achat (LOA) ou location longue durée (LLD), l’assurance et l’entretien d’une automobile neuve.

La nouveauté, toutefois, n’est pas du côté des produits, mais du dispositif. Pour répondre « à l’ensemble des besoins en matière automobile des clients particuliers », ambitieux projet, BNP Paribas fait en effet travailler main dans la main son réseau de banque de détail et ses filiales de crédit conso (BNPP Personal Finance), de location longue durée (Arval) et d’assurances (BNPP Cardif). Une approche « exclusive sur le marché », promet Christophe Michaeli, le directeur du marché automobile chez BNPP Personal Finance dans un communiqué.

« La banque oriente ses clients vers la solution de financement et d’assurance la mieux adaptée », détaille BNP Paribas. « Si le client opte pour de la location, un pôle d’experts auto géré par BNP Paribas Personal Finance lui propose la solution répondant à son besoin et l’accompagne jusqu’au choix du véhicule. En cas de location avec option d’achat, la vente est finalisée chez un concessionnaire agrée par BNP Paribas Personal Finance. En cas de location longue durée, Arval assure la relation avec le client tout au long du cycle de vie du véhicule, de sa livraison à sa restitution, en passant par les différentes étapes de l’entretien. »

Ce faisant, BNP Paribas s’adapte aux nouveaux usages. Le LOA est en effet devenu le moyen le plus utilisé par les Français pour acheter une automobile neuve. « Moins d’attachement à la propriété du véhicule, plus de simplicité et de services » : c’est l’état d’esprit actuel des automobilistes, selon Christophe Anselot, responsable marketing de la banque de détail BNP Paribas. L’offre est disponible en agence BNP Paribas, ou le site web de la banque. Jusqu’à 31 décembre, elle annonce « des tarifs avantageux sur les conditions de financement, de location et d’assurance ».

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Septembre 2016