La banque en ligne ING Direct annonce dans un communiqué l'ouverture d’une option de rachat dans le cadre de sa toute récente offre de crédit immobilier.

Au lancement de l’offre, le 12 mai dernier, cette option de rachat brillait par son absence. « La possibilité de renégocier son crédit immobilier fait partie des motivations principales pour changer de banque », explique en effet Sophie Heller, la directrice générale d’ING Direct, citée par le communiqué. « L’option de rachat nous permettra donc d’accélérer encore notre recrutement de nouveaux clients et d’atteindre plus rapidement le cap du million de clients. » A fortiori dans le contexte actuel, marqué par des taux immobiliers historiquement bas.

Lire aussi : Prêt immobilier : faut-il passer par une banque en ligne ?

Sur son site internet, ING Direct met en avant un taux nominal d’appel de 1,78% sur 15 ans (TEG de 2,30% assurance, frais de dossier et de garantie inclus) pour un montant d’emprunt entre 80.000 et 1,5 million d’euros. Pour convaincre les emprunteurs de l’intérêt de passer le pas, elle propose également un simulateur permettant « d’évaluer les économies réalisables ».