Crédit conso : nouvelle hausse de la production en avril

  • cBanque avec AFP
  • ,
Addition
© Adam Gryko - Fotolia.com

Le crédit à la consommation a poursuivi son redressement en avril en France, le total des prêts accordés augmentant de 2,6% mais restant toutefois à un niveau faible, selon des données publiées mercredi.

En avril, 3,10 milliards d'euros de crédits ont été accordés, a souligné l'Association française des sociétés financières (ASF).

Entre janvier et avril 2015, le secteur affiche une augmentation de son activité de 2,1%, grâce à la forte hausse observée au mois de mars (+8,2%). « Le niveau d'activité reste encore très faible, puisqu'à fin avril la production cumulée des douze derniers mois était encore inférieure de -21,7% par rapport au point haut atteint en septembre 2008 », a nuancé l'ASF.

Dans le détail, les opérations de location avec option d'achat pour les automobiles ont encore tiré le secteur en avril (+18,9%), et les financements de biens d'équipement du foyer sont restés bien orientés(+7%). A l'inverse, le crédit renouvelable a de nouveau souffert (-4,4%). Les prêts personnels ont eux légèrement augmenté le mois dernier (+1,7%).

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.