Fortuneo

PayTrip, un compte de paiement pour les familles sans frontières

Femme payant par carte bancaire dans un café
© cherryandbees - Fotolia.com

Un compte courant en euros relié à plusieurs cartes, qui peuvent être chargées instantanément et utilisées à l’étranger avec des taux de change avantageux : c’est le principe du nouveau service de paiement PayTrip.

Il y avait déjà les comptes pour voyager, les comptes pour acheter en ligne, les comptes pour les adolescents, les comptes pour les personnes sous tutelle… Voici PayTrip, le compte de paiement pour soutenir sa famille à l’étranger. Son principe est assez simple : PayTrip est un compte de paiement avec IBAN, comme il en existe déjà des dizaines, qui peut être ouvert en 5 minutes. Alimenté par virement, il est relié à une ou plusieurs cartes bancaires MasterCard prépayées, qui peuvent chacune être chargées de la somme souhaitée par le titulaire. L’argent est ainsi « disponible instantanément sur la carte de son bénéficiaire qui pourra l’utiliser à sa convenance où qu’il soit dans le monde (retrait, paiement, achat en ligne) », détaille un communiqué. Deux cas d’usage sont présentés sur le site : le soutien financier de la famille restée dans le pays d’origine, ou d’enfants partis étudier à l’étranger.

Si PayTrip promet que son compte est sans « coût caché [et] sans frais de gestion de compte » et promet des « taux de change avantageux », le service a néanmoins un prix : 3,49 euros par mois (ou 24,90 euros par an) avec une seule carte, et jusqu’à 10,90 euros par mois (ou 99,60 euros par an) avec 4 cartes. Lancé officiellement mi-mars à Orléans, PayTrip est d’ores et déjà disponible. Il compte parmi ses partenaires la Banque publique d’investissement (BPI), le Crédit Agricole et BNP Paribas, ainsi que Prepaid Financial Services, l’établissement de monnaie électronique britannique qui émet les cartes prépayées.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Avril 2019