fortuneo
BforBank

Paiement sur internet : Max joue la sécurité grâce à des cartes virtuelles

Publicité pour la carte de paiement Max
DR

Du nouveau chez Max : les clients de la néobanque d’Arkéa peuvent désormais paramétrer des cartes virtuelles à usage unique pour sécuriser leurs paiements sur internet.

Bon an, mal an, les paiements en ligne restent le talon d’Achille de la carte bancaire, son usage générant le plus de fraude : un euro détourné pour 620 euros payés, en moyenne en 2017. Pour éviter ce type de déconvenue, certaines banques et néobanques proposent une parade : les e-cartes. Soit la possibilité de générer un numéro de carte virtuelle, en lui fixant des limites en montant payé et en durée de validité.

Avec son service Virtualis, le Crédit Mutuel Arkéa fait partie des précurseurs de cette technologie. Pas étonnant donc de voir sa filiale Max l’importer. Dans la nouvelle version de son appli, la néobanque mobile d’Arkéa permet de paramétrer, gratuitement et en quelques clics ce type de carte à usage unique, qui se substitue ainsi à la carte bancaire physique et en protège les identifiants.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Août 2018

Commentaires

Publié le 17 août 2018 à 09h37 - #1lentarteur
  • Homme
  • Reims
  • 71 ans

Comment faire pour les prélèvements automatiques avec une e carte, son usage pour plusieurs prélèvements n'est pas possible.?

Trouvez-vous ce commentaire utile ?01

Ajouter un commentaire