Fortuneo

Société Générale : un million de paiements en ligne avec la carte anti-fraude

Carte bancaire Motion Code d'Idemia
DR

Moins d’un an après son lancement, la carte bancaire à cryptogramme dynamique de la Société Générale a séduit 200 000 clients. Ils ont effectué un million de transactions en ligne. Un succès.

« Ça peut devenir un standard du marché », annonçait en novembre 2016 Antoine Pichot, co-directeur de la stratégie, du digital et de la relation client de la Société Générale. La carte bancaire à cryptogramme dynamique est en tout cas un succès.

Dans un communiqué, Idemia (ex OT Morpho), inventeur de la technologie Motion Code, annonce que la banque rouge et noire, qui a été la première en France à lancer cette technologie, a émis 200 000 cartes de ce type en moins d’un an, « meilleur lancement de carte bancaire de l’histoire pour Société Générale ». Les clients équipés, dont 8% sont nouveaux dans la banque, ont également passé le cap du million de paiements en ligne sécurisés par Motion Code. Le service, pour mémoire, est facturé 12 euros par an.

Lire aussi : Carte bancaire : quand la sécurité devient une option payante

Equipée en son verso d’un petit écran affichant un nouveau code à 3 chiffres toutes les heures, la carte Motion Code permet d’éviter les cas de fraude liée au détournement du cryptogramme. Elle sécurise ainsi les paiements en ligne, même en l’absence de protocole 3D Secure, tout ne changeant pas les habitudes du consommateur.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Octobre 2017