BforBank

Néo-banque : N26 lance une carte bancaire premium payante

  • Par
  • ,
Carte N26 Black

La néo-banque allemande N26 vient d’annoncer dans un communiqué le lancement, en novembre, de N26 Black, une version premium de sa carte bancaire, facturée 5,90 euros par mois.

C’est une question récurrente : comment les néo-banques, dont le service de base - le paiement - est fourni gratuitement, vont pouvoir construire un modèle économique viable ? L’un des leaders européens du secteur, N26 (ex Number26), vient de fournir un début de réponse. La fintech allemande annonce en effet le lancement, en novembre, de « N26 Black », une version premium de son offre de base, matérialisée par une nouvelle carte bancaire noir et argent, de la gamme World Elite de MasterCard.

Le service de base ne change pas : la nouvelle carte est également pilotable depuis l’application mobile et permet le report en temps réel des paiements effectués. Mais N26 y adjoint un package d’assurances, fourni par Allianz Global Assistance Europe, filiale du groupe Allianz. Celui-ci couvre tous les achats, les virements et les retraits effectués avec N26, mais aussi la santé, les voyages et les appareils électroniques du titulaire. N26 Black lui permet ainsi de se faire rembourser ses frais en cas d’urgence médicale à l’étranger, ainsi que les dépenses liées au retard d’un avion ou à la perte de ses bagages. La formule prolonge également la garantie constructeur des appareils électroniques, et les couvre contre le vol.

N26 destine cette formule aux « jeunes pro » appelés à se rendre souvent à l’étranger. Une clientèle prête, espère la néo-banque, à payer 5,90 euros par mois pour obtenir une MasterCard World Elite (facturée 276 euros par an en moyenne par les banques françaises) et des assurances premium. La nouvelle formule sera disponible début novembre pour les clients allemands, autrichiens et irlandais de la néo-banque. Les Français, Espagnols et Italiens devront attendre la mi-novembre.

De l’épargne et des crédits en projet

Lancée fin 2015 en France et dans plusieurs pays européens, N26 a cessé depuis le mois d’avril d’ouvrir des nouveaux comptes hors d’Allemagne et d’Autriche, ses marchés d’origine. Depuis, la fintech a obtenu une licence bancaire de la part du régulateur allemand. Son retour en France est attendu pour le mois de novembre.

Cette licence bancaire, explique N26 dans un communiqué, va lui permettre d’accélérer les lancements de nouveaux services. La néo-banque annonce ainsi, pour les années à venir, de l’épargne, du crédit, mais aussi des « produits qui dépassent le cadre bancaire traditionnel ».

Mise à jour (27 octobre 2016) - Ajout de la mention de la gamme World Elite pour la carte bancaire.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Octobre 2016