Fortuneo

Crédit Mutuel : « Toby or not Toby » sur votre carte bancaire ?

cartes bancaires
© tiero - Fotolia.com

Le Crédit Mutuel est parvenu à créer un petit buzz sur son compte Facebook en proposant à ses fans de voter pour le visuel de la nouvelle « carte Toby », du nom du chien qui parle vu dans plusieurs publicités télévisées de la banque.

« Votre amour [pour] Toby ne se dément pas… Bravo à tous ! » Voici comment le Crédit Mutuel a remercié ses fans Facebook pour avoir participé en nombre au vote sur le visuel de carte bancaire faisant apparaître cette mascotte canine. Publié hier à la mi-journée, le post de la banque invitant ses fidèles à choisir parmi les trois propositions de cartes a été commenté près de 700 fois, pour plus de 300 « likes » et partages. Un très bon score pour ce compte Facebook aux 127.000 fans et qui ne dépasse généralement les 100 interactions que sur des jeux-concours.

Qui est Toby ? La nouvelle mascotte du Crédit Mutuel, apparue dans plusieurs spots publicitaires de la banque, dont un dernier au printemps 2014, où ce chien se met à parler. Misant sur le caractère affectueux du personnage, le Crédit Mutuel a ainsi proposé hier à ses fans Facebook trois visuels de carte bancaire, l’un faisant apparaître le chien en champion, un deuxième avec la mention « Toby or not Toby » et un troisième avec un aspect plus classique.

Les internautes n’ont que trois jours pour voter, puisque le Crédit Mutuel a fixé la fin des votes au vendredi 11 juillet. Dans son message Facebook, la banque précise que la carte choisie sera commercialisée à l’automne prochain. Elle ne remplacera pas la carte standard fournie par défaut aux clients et sera donc disponible en option, payante. « La carte [Toby] sera au même tarif que les cartes MasterCard dites classiques », affirme le community manager de la banque en réponse à la question d’une internaute.

A deux jours de la clôture des votes, quelle proposition est en position de force ? Tout se joue entre la 1 et la 3, la carte n°2 étant clairement boudée. « Toby or not Toby ? », telle n’est pas la question…

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Juillet 2014