Hello Bank!

Cartes bancaires : le paiement sans contact fait sa pub à la télévision

  • Par
NFC
© Tyler Olson - Fotolia.com

Le groupement d’intérêt économique Cartes Bancaires (CB) continue à promouvoir le paiement sans contact. Après une première campagne publicitaire diffusée à la télévision en février dernier, le NFC est de retour sur les petits écrans depuis cette semaine.

« Poser, c’est payé ! ». Le slogan est court mais résume parfaitement la technologie NFC (Near Field Communication), tant vantée par les professionnels des moyens de paiement depuis de nombreux mois. Que ce soit les banques (BNP Paribas, CIC, Crédit Mutuel, etc.), les entreprises ou Visa et MasterCard, le paiement sans contact semble être un bon sujet de publicité, synonyme d’innovation et de modernité.

Lire par ailleurs : Paiement sans contact : Visa sensibilise le grand public 

Le GIE Cartes Bancaires est également convaincu de l’intérêt du paiement sans contact et le fait savoir à travers 3 spots publicitaires diffusés actuellement à la télévision et sur internet. Déjà diffusée en février 2014, cette campagne publicitaire rappelle, sur un ton humoristique, la simplicité et la rapidité d’utilisation de la technologie NFC.

Plus d'un million de cartes NFC utilisées en France

Grâce à des scènes du quotidien - à la superette, à la boulangerie et à la presse – les téléspectateurs découvrent qu’il suffit de poser sa carte bancaire sur le terminal de paiement électronique, sans taper de code, pour régler des achats d’un montant inférieur à 20 euros.

La deuxième vague de cette campagne publicitaire doit durer jusqu’à la fin du mois d’avril. Sur son site internet, le GIE Cartes Bancaires rappelle que « la barre symbolique du million de porteurs ayant utilisé leur carte bancaire sans contact a été dépassée » en février 2014, pour un peu plus de 2 millions de transactions sans contact.

Partager cet article :
Sabrina LEVACHER

© cbanque.com / SL / Avril 2014