BforBank

Le Crédit Mutuel change de noms

Le siège du Crédit Mutuel à Strasbourg (Wacken) en 2009
Siège du Crédit Mutuel à Strasbourg - CC J-Elle / Wikimedia Commons

Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale change ce 20 novembre l’appellation d’une trentaine de ses filiales. Objectif : recentrer sa communication autour de ses deux marques phares : le Crédit Mutuel et le CIC.

Exit « CM-CIC », bonjour « Crédit Mutuel », bonjour « CIC » ! Ce 20 novembre, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale a en effet annoncé le changement de nom d’une trentaine de structures du groupe bancaire. Désormais, « CM-CIC Asset Management », la société de gestion d’actifs du groupe, s’appelle « Crédit Mutuel Asset Management ». Suivant la même logique, « CM-CIC Factor » devient « Crédit Mutuel Factoring », ou encore « CM-CIC Titres » prend la dénomination de « Crédit Mutuel Titres ».

La mention du CIC disparait donc pour les filiales précédemment citées. En revanche, elle est confortée en ce qui concerne notamment l’activité de Grands comptes et l’accompagnement des grande sociétés dans leur activité d’exportation, au travers notamment des noms « CIC Aidexport », autrefois « CM-CIC Aidexport » et « CIC Corporate », avant baptisé « CM-CIC Grands Comptes ».

D’après Nicolas Théry, président du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, qui s’exprime par communiqué, cette stratégie « renforce la lisibilité de nos expertises métiers pleinement au service des réseaux bancaires Crédit Mutuel et CIC et de leurs filiales ». L’Alliance Fédérale a en conséquence d’ores et déjà mis à jour sa charte graphique et ses sites internet.

Partager cet article :

© cbanque.com / MoneyVox / MEF / Novembre 2019

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire