Fortuneo

LCL : l'offre à 2 euros par mois a séduit 8 000 clients pour son lancement

Une agence LCL en 2015
© cBanque - BL

Lancée mi-avril, l’offre LCL Essentiel a attiré 8 000 clients lors de ses premières semaines d’existence, selon les résultats financiers de la maison-mère, le Crédit Agricole.

« Nous avons évidemment des objectifs chiffrés que nous ne communiquons pas mais qui sont ambitieux. » Interrogé en mai dernier par cBanque, Eric Rojkoff, le directeur du marché des particuliers de LCL, n’a pas pris le risque de livrer publiquement les objectifs chiffrés de l’enseigne pour son offre à 2 euros par mois. Impossible, donc, de savoir si LCL Essentiel est en avance ou en retard sur son tableau de marche.

En un peu moins de 3 mois (du 18 avril au 30 juin), cette offre à 2 euros par mois a donc attiré 8 000 clients, apprend-t-on dans les résultats financiers de Crédit Agricole SA, maison-mère de l’enseigne LCL. A noter : ces résultats financiers, publiés début août, sont arrêtés à la fin juin 2019 : le compteur a donc dû continuer à progresser depuis.

Plus de 100 000 comptes Eko au Crédit Agricole

Le forfait LCL Essentiel reprend les principales caractéristiques du compte Eko lancé fin 2017 par le Crédit Agricole : un compte sans possibilité de découvert, une carte Mastercard, et l’accès à un conseiller bancaire en agence, pour 2 euros par mois. Le Crédit Agricole, qui dispose d’une puissance commerciale supérieure à sa filiale LCL, n’avait dévoilé les premiers résultats d’Eko qu’au bout de 10 mois de commercialisation, avec 64 000 ouvertures. Dans ses résultats semestriels, la banque verte ne livre pas le nombre de comptes Eko actifs, mais elle annonce la souscription de 30 000 comptes en 2019, ce qui permet à cette offre simplifiée de dépasser le seuil des 100 000 clients, à la fin juin 2019.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Août 2019