BforBank

Banque : le compte courant « éthique » de la Nef , c'est pour quand ?

Logo La Nef
DR

Quand les sociétaires de La Nef pourront-ils utiliser un compte courant entièrement imaginé par leur « banque éthique » ? La coopérative financière a annoncé un report du lancement, au-delà de 2019, tout en affirmant continuer à plancher sur le sujet.

L’agrément de La Nef a évolué en 2015, ce qui a permis à la coopérative bancaire de distribuer des livrets d’épargne, en plus de ses traditionnels comptes à terme. Et ce sans passer par son partenaire historique, le Crédit Coopératif. En revanche, « La Nef ne possède pas l’agrément bancaire lui permettant de proposer des comptes courants aux particuliers et doit obligatoirement trouver un partenaire pour proposer ce service », explique l’établissement de crédit spécialisé dans une récente publication.

Lire à ce propos : La Nef recherche une alternative au Crédit Coopératif pour son compte bancaire

La Nef annonce toutefois dans ce même message, destiné à ses 39 000 sociétaires, ne pas avoir trouvé, « à ce jour », le partenaire adéquat : « Nous ne pourrons donc pas proposer cette offre en 2019, mais nous poursuivons sans relâche notre recherche et nos travaux pour voir aboutir ce projet au plus tôt. » La « banque éthique » insiste toutefois sur sa volonté de lancer son « compte courant éthique », et esquisse même un projet d’« assurance vie solidaire proposée par la coopérative ».

Plus d’infos sur l’établissement la Nef

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Juin 2019