BforBank

Crédit Agricole : le CA Centre-Est investit dans la rénovation de son siège

Siège de Crédit Agricole SA
DR

Le Crédit Agricole Centre-Est a donné mardi le coup d'envoi aux travaux de rénovation de son siège social de Champagne-au-Mont-d'Or, en proche banlieue lyonnaise, auxquels il compte consacrer 70 millions d'euros.

Le chantier, piloté par les cabinets lyonnais Archigroup et Thierry Roche & Associés, est prévu pour durer trois ans, a précisé la caisse régionale de la banque verte dans un communiqué.

Ce campus de 27.000 mètres carrés, construit au milieu d'un parc de 11 hectares, est actuellement composé de huit bâtiments accueillant un millier de personnes. Le Crédit agricole y est installé depuis 1987. Trois bâtiments vont être démolis et les autres réhabilités pour améliorer les performances énergétiques du site et l'adapter à des modes de travail plus collaboratifs, précise la banque. Un bâtiment « cœur » de 10.700 m2 connectera les bâtiments conservés et rassemblera les fonctions centrales (accueil, salles de réunions et de formation, amphithéâtre, restaurants, salle de sport...)

A l'issue des travaux, qui s'achèveront en décembre 2020, Crédit Agricole Centre-Est espère avoir divisé par cinq sa consommation énergétique au mètre carré et par sept ses émissions de gaz à effet de serre. Une partie de l'électricité nécessaire sera auto-produite grâce 2.000 m2 de panneaux photovoltaïques en toiture. Le campus, dont la capacité d'accueil sera portée à 1.500 personnes, sera également plus ouvert sur la ville, grâce au percement d'une nouvelle entrée.

L'investissement nécessaire doit être entièrement financé par l'établissement sur ses ressources propres.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire