Ce matin, les sites de BNP Paribas et de Hello Bank sont restés inaccessibles. Il s’agit de la 3ème fois depuis le début de l’année que l’accès aux comptes bancaires est coupé pendant plusieurs heures.

Que se passe-t-il avec le système informatique du groupe BNP Paribas ? Au moment où paraissait dans Les Echos une interview de son patron Jean-Laurent Bonnafé, dans laquelle il se félicitait que le budget IT du groupe dépasse désormais 6 milliards d’euros par an, les sites de BNP Paribas et de sa marque Hello Bank étaient inaccessibles. A nouveau consultables depuis ce début d’après-midi, ils sont restés indisponibles pendant plusieurs heures ce vendredi matin suscitant l'incompréhension et l'impatience de nombreux clients sur les réseaux sociaux.

Il s’agit de la 3ème fois depuis le début de l’année que les clients de la banque d’un monde qui change se voient dans l’impossibilité de se connecter à leur espace bancaire en ligne. En janvier et en mars dernier, la panne avait couru sur 2 jours. Aujourd’hui, la connexion a été plus rapidement rétablie.

Interrogé par cBanque, BNP Paribas a expliqué que l’incident du jour n’avait aucun rapport avec les problèmes informatiques précédents. Il ne s’agit pas d’une panne ou de quelque chose de semblable à ce qu’a connu la banque en mars, mais d’un bref souci d’accessibilité à certains services en ligne et à l’application mobile, a indiqué BNP Paribas.