BNP Paribas

Banque : LCL lance son compte « Essentiel » à 2 euros par mois

  • Par
  • ,
Immeuble LCL

Attendue initialement courant mars, la réplique chez LCL du compte Eko du Crédit Agricole a fait son entrée, ce 15 avril, dans la plaquette tarifaire de l’ex-Crédit Lyonnais. Contactée, la communication nous indique que sa commercialisation a débuté le 18 avril.

« LCL Essentiel », le compte Eko mais à la sauce LCL, c’est parti ! La filiale du Crédit Agricole a en effet édité une nouvelle plaquette tarifaire, valable à partir du 15 avril, dans laquelle elle présente sa nouvelle offre d'entrée de gamme. La communication de la banque nous précise que le lancement est effectif depuis le jeudi 18 avril.

Comme ce qui avait été indiqué fin décembre 2018, « LCL Essentiel » est effectivement, sur le papier, la réplique parfaite d’Eko du Crédit Agricole. Facturé 2 euros par mois, ce package comprend un compte bancaire individuel, la tenue de compte, une carte bancaire à autorisation systématique (baptisée Inventive Mastercard), un abonnement à l’espace client en ligne et un accès à l’application mobile de la banque (Mes Comptes).

Comme Eko également, l’offre n’inclut pas de découvert autorisé. « Le compte doit fonctionner en position créditrice et aucune opération ne doit être initiée au-delà du solde disponible », précise LCL dans sa plaquette tarifaire. Si le client ne respecte pas cette injonction, la banque se réserve le droit de lui facturer des frais d’incidents et d’irrégularités, aux prix en vigueur, en cas de rejet d’opérations.

A l’échelle de LCL, ce lancement est une petite révolution. L’enseigne était en effet l’une des rares banques à ne plus commercialiser d’offre groupée de services, c’est-à-dire de formule packagée intégrant d’office plusieurs produits et services. « LCL Essentiel » en est une !

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Avril 2019