Hello Bank!

Virement bancaire : du 19 au 22 avril, recevoir de l'argent sera impossible

Femme utilisant son application de banque mobile
© daviles - Fotolia.com

A partir de ce soir minuit et jusqu’à lundi compris, la plateforme qui exécute les virements est fermée. Résultat, réceptionner de l’argent sera impossible pendant 4 jours. Anticipez dès à présent.

Pâques oblige, Target 2, la plateforme qui traite les paiements en Europe, s’offre un week-end prolongé ! Toujours close le samedi et le dimanche, elle est également fermée demain 19 avril, pour le Vendredi Saint, et le 22 avril, en raison du lundi de Pâques. Et ce n’est pas sans conséquence concrète pour vous.

En effet, pendant 4 jours, les virements classiques (norme SEPA) ne passeront pas : les comptes bancaires ne seront pas crédités. Par conséquent, si vous avez absolument besoin de recevoir un virement rapidement ou si vous devez faire parvenir de l’argent avant mardi, anticipez ! Faites-le idéalement ce jeudi matin pour être sûr que votre virement arrive à temps.

L'impossibilité de faire un virement externe concerne tout le monde, que vous soyez client d’une banque traditionnelle, d’une banque en ligne ou d’une néobanque. A une exception près ! Si vous détenez un compte dans une enseigne proposant le virement instantané (Banque Populaire, Caisse d’Epargne, BNP Paribas, Société Générale, Crédit Mutuel Arkéa...), vous pourrez tout de même envoyer de l’argent par ce biais. Par contre, selon la banque, l’opération risque de vous être facturée.

Lire aussi : Virement bancaire : les jours à éviter en 2019

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Avril 2019