BforBank

Fed : les taux d'intérêt américains pourraient rester figés jusqu'à l'automne 2020

FED Federal Reserve
CC - Flickr / Tim Evanson

Un responsable de la Réserve fédérale américaine (Fed), Charles Evans, de l'antenne régionale de Chicago, a affirmé lundi que les taux d'intérêt américains pourraient rester en l'état au moins jusqu'à l'automne 2020.

Interrogé par la chaîne financière CNBC, Charles Evans, un membre votant du Comité monétaire, a déclaré qu'il voyait bien « les taux sur les fonds fédéraux rester inchangés jusqu'à l'automne 2020 ».

« Pour moi, cela aiderait à soutenir les perspectives d'inflation et à s'assurer qu'elles sont durables », a-t-il affirmé alors que depuis quelques mois l'inflation, notamment en raison des bas prix de l'énergie, est résolument restée sous la cible des 2% que la Fed estime bénéfique pour l'économie.

Pour l'instant, le Comité monétaire (FOMC) prévoit de laisser les taux au jour le jour inchangés cette année mais, selon les projections médianes des participants au FOMC, une hausse des taux d'un quart de point de pourcentage est envisagée en 2020. La prochaine réunion monétaire de la Banque centrale est prévue les 30 avril et 1er mai.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire