Fortuneo

Le Crédit du Nord bichonne ses clients qui ont des comptes dans d'autres banques

Crédit du Nord
CC Blone / Wikipedia

A l’occasion de la présentation de ses résultats financiers 2018, le groupe Crédit du Nord a insisté sur le développement des services destinés aux clients multibancarisés.

Le groupe Crédit du Nord, qui rassemble les banques locales Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Tarneaud, Société Marseillaise du Crédit et Crédit du Nord, développe depuis 2016 le service « Synthèse Multibanque », qui permet l’agrégation de comptes détenus dans d’autres banques dans l’espace personnel Crédit du Nord. Ce service s’est étendu depuis la mi-2018 aux virements : les clients du groupe peuvent initier, depuis leur espace personnel, des virements depuis des comptes externes.

Dans le communiqué d’annonce des résultats financiers 2018 de ce groupe filiale de la Société Générale, le Crédit du Nord insiste sur l’enrichissement de Synthèse Multibanque ces derniers mois : outre les virements externes, la banque met aussi à disposition un service de gestion de budget avec une vue sur l’ensemble des comptes du clients, toutes banques confondues, et elle donne accès à Synthèse multidoc, un « coffre-fort intelligent » qui rassemble les factures, documents fiscaux, administratifs, etc. Par ailleurs, le Crédit du Nord souligne avoir étendu la « présentation des comptes multibanques » au « marché des entreprises ».

Le groupe Crédit du Nord recense en effet de nombreux libéraux ou autres travailleurs indépendants parmi ses clients, ces derniers devant gérer des comptes personnels et professionnels, éventuellement dans plusieurs banques. Le groupe bancaire souligne ainsi l’arrivée de 4 900 nouveaux clients professions libérales en 2018, et plus globalement de 20 200 nouveaux clients professionnels. Concernant les comptes de clients particuliers, le Crédit du Nord annonce « 94 000 entrées en relation en 2018 ».

L’année 2018 au Crédit du Nord en chiffres

  • Produit net bancaire consolidé : 1 909 millions d’euros, en hausse de 0,9%
  • Encours d’épargne gérée : 27 670 millions d’euros fin 2018, contre 28 531 millions fin 2017
  • Collecte en assurance vie : +2,3 milliards d'euros de collecte brute
  • Encours global des crédits aux particuliers : 24,7 milliards d’euros, en progression de 2,3% sur un an (+11,3% pour les prêts personnels)

A noter. Au 1er avril 2019, l'offre groupée de service change de nom : NordPlus devient Convention Etoile.

Plus d'infos sur le groupe Crédit du Nord

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Mars 2019

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire