Hello Bank!

Société Générale : « C'est vous l'avenir », nouvelle signature

Campagne Société Générale novembre 2018

La Société Générale inaugure demain 14 novembre, en France et à l’international, une campagne de communication, assortie d’un nouveau slogan : « C’est vous l’avenir ». Objectif : faire passer un message d’optimisme, et oublier Kerviel.

Poussiéreuses, distantes, égoïstes : voilà trois épithètes qui décrivent bien, pour nombre de Français, les banques traditionnelles. Pour lutter contre une image qui, 10 ans après la crise des subprime, reste durablement abîmée, les enseignes ont une arme : la communication.

C’est au tour de la Société Générale de s’en emparer. La banque rouge et noire va dévoiler à compter du mercredi 14 novembre un nouveau « territoire » de marque, conçue par l’agence Brandimage, et inaugurer pour l’occasion une nouvelle signature, en remplacement de « L’esprit d’équipe » : « C’est vous l’avenir ».

Oublier Kerviel

L’enjeu est particulièrement lourd. Parmi les enseignes historiques de la banque en France, la Société Générale est en effet celle dont l’image reste la plus dégradée. L’affaire Kerviel, symbole des errements des grandes banques universelles françaises sur les marchés financiers, est passée par là.

Pour gommer cette funeste trace, SG veut lancer un « message de confiance et d’optimisme », explique son directeur général, Frédéric Oudéa, dans un communiqué : « Notre mission est de donner à tous les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Chacun peut agir, avec de l’énergie positive, pour faire avancer le monde. »

Le message ne s’adresse pas qu’à la France. Présente dans 67 pays, la Société Générale va déployer son message à l’international et en anglais : « The Future is You ».

Lire notre série sur les sagas publicitaires des banques

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Novembre 2018