Hello Bank!

LCL teste les ouvertures d'agences bancaires jusqu'à 20h

Une agence LCL en 2015
© cBanque - BL

Neuf agences LCL, situées en territoire urbain, testent une extension de leurs horaires d’ouverture jusqu’à 20h en semaine, ainsi que le samedi. Une manière, explique la banque, de s’adapter à l’évolution du mode de vie des citadins.

« Dans les villes, la majorité des commerces de proximité ferment de plus en plus tardivement alors que les banques ont en moyenne une amplitude horaire de 9h à 17h avec une interruption en milieu de journée. » C’est en partant de ce constat, formulé dans un communiqué, que LCL lance une expérimentation d’élargissement des horaires d’ouvertures dans 9 agences : à Reims, Lyon, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Caen, Rouen et Paris (Quartier Latin et Oberkampf).

Durant 3 mois, ces neuf points de vente resteront ouverts, 4 jours par semaine, jusqu’à 20h, ainsi que le samedi, pour les clients particuliers comme professionnels. Des horaires plus adaptés au rythme de vie des urbains qui, selon des chiffres cités par l’ex-Crédit Lyonnais, passent de plus en plus de temps au travail : +33% en 10 ans. Aux conseillers, « tous volontaires » annonce la banque, LCL promet avec cette nouvelle organisation, « une plus grande souplesse dans l’organisation de leur temps de travail et l’équilibre avec leur vie privée ».

En perte de vitesse, LCL a opéré récemment, sous l’impulsion de sa maison mère le Crédit Agricole, un recentrage sur une clientèle citadine et plutôt aisée. 80% de son réseau, générant 92% de ses revenus, se situe en effet en ville. LCL ambitionne ainsi d’être, à terme, « la banque d’un urbain sur sept ».

Lire aussi : LCL se voit en banque des villes

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Octobre 2018