Fortuneo

BPCE nomme Laurent Benatar directeur général adjoint

  • cBanque avec AFP
  • ,
Siège du groupe BPCE à Paris
© Greg Gonzalez / BPCE

Le géant français de la banque mutualiste BPCE a annoncé mardi le recrutement de Laurent Benatar, actuellement chez Orange France, en tant que directeur général adjoint qui sera notamment en charge de la transformation du groupe.

« Laurent Benatar, actuellement directeur technique et des Systèmes d'Information (SI) d'Orange France, rejoindra le groupe dans les prochaines semaines comme directeur général adjoint (...). Il aura notamment en charge l'informatique du groupe », est-il indiqué dans un communiqué. Ce dernier a effectué sa carrière au sein du groupe Orange où « il a accompagné la montée en puissance des réseaux fixes et mobiles, les grands projets Cloud et Data center et les nouvelles offres emblématiques Open, la fibre ou encore Sosh, la marque 100% digitale et communautaire d'Orange », précise le groupe.

Jean-Yves Forel va gérer le développement de Fidor

Engagé dans une transformation de son modèle, le groupe bancaire mutualiste mise fortement sur le numérique, à l'instar de ses concurrents, notamment via le rachat de fintechs, telle que Fidor, ou en développant des solutions de paiement mobile. Laurent Benatar remplace à ce poste Jean-Yves Forel qui lui sera à présent responsable de la stratégie de développement de Fidor et plus généralement de la banque de proximité en Europe.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.