BforBank

Vélo électrique : le Crédit Mutuel et AG2R La Mondiale lancent leur offre de location

Des cyclistes
Domaine public

Les ventes de vélos à assistance électrique (VAE) ont presque doublé en 2017, avec 255 000 VAE ayant trouvé preneurs. Banques et assureurs commencent à se pencher sur le marché de la location.

La semaine passée AG2R LA Mondiale a annoncé le lancement d’une offre de location de vélo longue durée, « roulons vélo ». Tout type de vélos, VAE ou non, ainsi que des trottinettes et gyropodes sont disponibles. Mais le cœur de l’offre est évidemment la gamme de cycles équipées d’une assistance moteur. L’assureur, et sa mutuelle Vivasanté, annoncent ainsi une entrée de gamme à 22,90 euros par mois pour une location sur 2 ans d’un VAE O2 Feel, avec un premier versement d’un peu plus de 100 euros. Des services tels que les garanties accident, casse, vol, responsabilité civile circulation et assistance sont proposés en option.

Sponsor de l’équipe cycliste professionnelle de Romain Bardet, AG2R La Mondiale met aussi en avant la possibilité de louer « les vélos Factor » des professionnels, même si le prix de la location pour cette « offre d’exception » n’apparaît pas sur le site dédié, « Roulons vélo ».

Offre déployée partout en France en 2019 au Crédit Mutuel

Début juin, le Crédit Mutuel-CM11 a lancé son offre location avec option d’achat (LAO), annoncée par voie de presse au printemps dernier. La gamme s’étend du vélo de ville au VTT et au « vélo pliable adapté pour les transports en commun ». Pour l’heure, ces VAE proposés en LOA font l’objet d’une « phase pilote » à Paris, Strasbourg et Lyon. La banque n’a donc pas encore détaillé sa tarification même si une location à 30 euros par mois environ avait été évoquée en mars dernier. « L’offre sera déployée dans la France entière à compter de 2019 », précise le réseau Crédit Mutuel-CM11.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Juillet 2018