Hello Bank!

Orange Bank veut vous faire aimer les voyages à l'étranger

Orange bank
DR

Pendant les deux mois d'été, la banque mobile de l’opérateur téléphonique ne facture pas de commission sur les paiements et retraits en devises. De quoi voyager l'esprit léger !

Orange Bank lance une opération séduction à quelques jours des départs en vacances. La banque mobile a en effet informé ses clients qu’elle supprime, du 1er juillet au 31 août 2018, les commissions sur les retraits aux distributeurs et les paiements en dehors de la zone euro. Seuls les frais de change s'appliquent. En temps normal, Orange Bank facture une commission de 2% sur les opérations effectuées en devises. Concernant les paiements et retraits en zone euro, rien ne change. Ces opérations sont de base gratuites.

Avec cette offre, Orange Bank est, cet été, la banque la moins chère à l'étranger. A titre de comparaison, les banques en ligne les moins gourmandes en frais, Boursorama et Fortuneo, prélèvent un pourcentage de 1,94% sur les opérations en devises : soit 1,94 euro pour un paiement ou un retrait de 100 euros. Orange Bank fait ainsi même mieux que N26 et Revolut, deux néobanques ciblant notamment les globe-trotters. La première facture en effet 1,7% de commission sur les retraits aux DAB (avec son compte gratuit). La seconde commence, elle, à appliquer des commissions au-delà de 200 euros retirés par mois et lorsque le montant mensuel converti en monnaies étrangères dépasse 6 000 euros (avec son compte entrée de gamme).

Pour ne pas payer l'utilisation de votre carte bancaire pendant vos vacances, vous avez toutefois une alternative à Orange Bank : Max du Crédit Mutuel Arkéa. Quelle que soit la période de l'année, la néobanque ne prélève aucune commission sur les paiements et les retraits par carte dans la zone euro, comme en dehors.

En savoir plus sur le compte Orange Bank

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Juillet 2018