Roland Garros 2018 : BNP Paribas sort le service 5 étoiles

BNP Paribas Roland Garros 2018
DR

Match d’exhibition, show ou encore un jeu en ligne : cette année, BNP Paribas entend faire vivre aux fans de tennis « une expérience unique du Grand Chelem parisien », prévient la banque par communiqué.

Jusqu’au 10 juin prochain, la planète tennis pose ses valises Porte d’Auteuil à Paris. L’occasion comme chaque année pour BNP Paribas, sponsor historique de Roland-Garros, d’organiser de nombreux temps forts sur les courts comme en dehors.

Pour cette édition 2018, les festivités ont commencé ce 30 mai, au pied de la Tour Eiffel, par un match d’exhibition rassemblant des tennismen emblématiques tels que John McEnroe, Mansour Bahrami, Sergi Bruguera et Cédric Pioline. Un événement privé… réservé à 250 membres sur les 5 000 de la « We Are Tennis Fan Academy », un groupe lancé en 2015 pour fédérer les supporters de la balle jaune.

A lire aussi : « T'as pas deux balles ? » : BNP Paribas joue avec Roland-Garros

Le « We Are Tennis Show » en ouverture de la finale messieurs

Les personnes n’ayant pas été conviées pourront éventuellement se rattraper le 10 juin. Le jour de la finale homme du tournoi de Roland-Garros, la banque entend concocter « le plus grand before jamais organisé avant une finale de Grand Chelem », prévient-elle. Pour ce faire, BNP Paribas invitera plus de 3 000 personnes clientes de la banque et fans à passer la journée Porte d’Auteuil sur le court numéro 1. L’enseigne promet des animations, sans en dire davantage, qui permettront de gagner des places pour assister à la finale messieurs. Depuis ce court, les invités pourront également visualiser le match.

Et pour les autres, l’application « We Are Tennis by BNP Paribas » permet de prolonger les festivités au-delà du tournoi. Les personnes qui la testeront pourront affronter leurs amis sur ce jeu sur mobile, ou n’importe quel autre joueur du monde, sans bouger de leur salon.

BNP Paribas recrute son équipe de tennis

La banque a profité de cette 128e édition de Roland-Garros pour lancer son programme « Jeunes Talents » en collaboration avec la Fédération française de tennis. Objectif : dénicher les champions de demain. Pour y parvenir, BNP Paribas apportera 1 million d’euros sur les 3 premières années. Dès septembre 2018, plusieurs personnalités du tennis – dont Jo-Wilfried Tsonga, parrain de cette « Team BNP Paribas Jeunes Talents » – sélectionneront 10 premiers joueurs âgés de 12 à 18 ans. A terme, l’équipe comportera 20 jeunes : 10 filles et 10 garçons.

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Juin 2018