Hello Bank!

Crypto-monnaies : XRP et Bitcoin Cash disponibles chez Revolut

Crypto-monnaies dans l'application Revolut
DR

Les clients de la néobanque britannique Revolut peuvent désormais y acheter du Ripple (XRP) et du Bitcoin Cash, deux nouvelles crypto-monnaies qui s’ajoutent au Bitcoin, à l’Ether et au Litecoin.

« Soutenir la démocratisation des cryptos » : c’est un des mots d’ordre affichés de Revolut. Depuis décembre dernier, les usagers de la néobanque londonienne (1,8 millions au total) pouvaient déjà acheter, détenir et vendre des Bitcoin, Litecoin et Ether depuis leur appli, aussi facilement que des devises traditionnelles et à moindre coût (une majoration de 1,5 point du taux de change du marché). Un succès selon l’enseigne : « Depuis le lancement de Revolut Crypto (…), environ 20% de notre communauté a débloqué la fonctionnalité (soit 400 000 utilisateurs), pour 100 000 transactions en crypto effectuées quotidiennement. »

Depuis ce matin, à la faveur d’une mise à jour de son application, Revolut a élargi son catalogue avec l’ajout du Ripple et du Bitcoin Cash. Deux crypto-monnaies objets « d’une très forte demande de la communauté (…), du fait qu’elles ne soient pas encore disponibles sur certaines des principales plateformes d’échange crypto », précise un communiqué.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mai 2018