Hello Bank!

Orange Bank débauche un ancien du Crédit Agricole

Paul de Leusse, Orange Bank
Paul de Leusse - © Orange

Ancien directeur de la stratégie de Crédit Agricole SA, Paul de Leusse rejoint le comité exécutif d’Orange, en charge d’Orange Bank et des services financiers mobiles.

On savait, depuis le renouvellement de son comité exécutif le 5 mars dernier, qu’Orange était en quête d’un banquier expérimenté pour prendre en main ses activités financières, un de ses principaux axes de diversification. L’opérateur télécom annonce dans un communiqué que l’heureux élu s’appelle Paul de Leusse. Ce dernier devient ainsi le 15e membre du comité exécutif du groupe, avec le titre de directeur général adjoint en charge des services financiers mobiles. Sa mission principale : « le développement des activités d’Orange Bank et d’Orange Money ». La première, lancée en novembre 2017 en France, y a passé le cap des 100 000 comptes, tandis que le second, service de paiement sur mobile, compte « plus de 36 millions de clients dans 17 pays d’Afrique ».

Polytechnicien, ingénieur civil des Ponts et Chaussées, Paul de Leusse a fait une partie de sa carrière au sein du Crédit Agricole, d’abord comme directeur de la stratégie de CASA, l’entité cotée du groupe, puis comme directeur général délégué de Crédit Agricole CIB (Corporate and Investment Bank), sa filiale spécialisée de financement et d’investissement, et enfin comme directeur général de la banque privée CA Indosuez Wealth. Il a également été consultant puis associé chez Oliver Wyman et Bain & Company, deux cabinets internationaux de conseil en stratégie.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mai 2018