Hello Bank!

Carrefour Pay : l'hypermarché sort son portefeuille mobile

  • Par
  • ,
Paiement mobile en supermarché
© pressmaster - Fotolia.com

Carrefour, un des leaders français de la grande distribution, vient de déployer Carrefour Pay, son service maison de paiement mobile, qui intègre paiement sans contact, carte de fidélité et coupons de réductions. Son usage n’est toutefois pas limité aux magasins de l’enseigne.

Accélérer sur le digital : c’est l’ambition de Carrefour, géant malmené par l’essor du e-commerce et de ses stars mondiales, Amazon et Alibaba. Au cœur de cet enjeu stratégique, le paiement et la fidélisation. Carrefour vient ainsi de déployer à grande échelle Carrefour Pay, sa solution de paiement mobile propriétaire, qui « permet de payer en un seul geste, sans limite de montant, sur l’ensemble des terminaux équipés de la technologie sans contact NFC », détaille un communiqué. En clair, l’usage de Carrefour Pay n’est pas circonscrit aux supermarchés et hypermarchés de l’enseigne, à l’image des cartes PASS et C-zam distribués par sa filiale bancaire.

C’est toutefois dans les 3 000 magasins Carrefour que la solution trouve son plein intérêt. A l’image des autres wallets des grands distributeurs, Carrefour Pay ajoute à la fonction paiement l’accès aux programmes de fidélité et aux coupons de réduction. Payer avec Carrefour Pay dans les magasins de l’enseigne permet donc de collecter des points et de bénéficier de ristournes immédiates.

Bientôt ouvert à toutes les cartes bancaires

Il y a toutefois quelques limite à l’usage de Carrefour Pay. Première d’entre elles : seuls les terminaux mobiles Android sont aujourd’hui compatibles. Les possesseurs d’iPhones, rappelle la communication de Carrefour, peuvent eux se reporter sur Apple Pay, disponible depuis juin 2016 avec leurs cartes PASS et depuis le début du mois de mars avec C-zam. Mais ils doivent oublier la collecte automatique des points fidélité et les réductions en temps réel.

Autre limite : pour utiliser Carrefour Pay, il faut également aujourd’hui détenir une carte MasterCard PASS ou C-zam. Mais c’est appelé à changer : « [Le service] s’élargira courant 2018 à l’ensemble des cartes bancaires ainsi qu’aux sites de e-commerce de Carrefour en France », promet Carrefour.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mars 2018