Hello Bank!

BNP Paribas, banque la plus active sur le marché de la dette française en 2017

  • cBanque avec AFP
  • ,
logo BNP Paribas
DR

BNP Paribas reste en tête des spécialistes du marché de la dette française en 2017, selon le palmarès annuel publié mardi par l'Agence France Trésor (AFT).

Le classement des spécialistes en valeurs du Trésor (SVT), effectué depuis 1999, passe traditionnellement en revue les grandes banques homologuées pour participer aux adjudications de dette publique française.

Comme en 2016, BNP Paribas arrive en tête, devant HSBC, JP Morgan (3e) et Société Générale (4e). Crédit Agricole occupe la cinquième place, suivie de Barclays (6e), Natixis (7e), Citigroup (8e), NatWest Markets (9e) (nouvelle dénomination commerciale de Royal Bank of Scotland), et enfin Morgan Stanley (10e).

Pour classer l'ensemble des 16 SVT actifs en 2017, 100 points ont été attribués, avec une pondération de 40 pour la participation aux adjudications, 30 pour la présence sur le marché secondaire et 30 pour les aspects qualitatifs. Pour la participation aux adjudications et aux rachats d'obligations, HSBC prend la première place, tandis que JPMorgan arrive en tête pour sa présence sur le marché secondaire. Enfin, pour la qualité des services, c'est Société Générale qui s'octroie la première place, comme en 2015 et en 2016.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.