BforBank

Comptes multi-devises : TransferWise à l'assaut de Revolut

  • Par
Compte Borderless de TransferWise
DR

Spécialiste des transferts de devises à bas coût, TransferWise ouvre un nouveau chapitre de son développement avec le lancement d’un compte de paiement multi-devises avec carte.

Envoyer de l’argent à l’étranger à coût réduit par rapport aux banques traditionnelles : c’est la formule qui a fait le succès de TransferWise, une des « licornes » de la Fintech européenne. Fondé par deux Estoniens, Kristo Kaarmann et Taavet Hinrikus il y a 7 ans, le service revendique aujourd’hui deux millions de clients et annonce être rentable depuis l’an dernier.

Evolution attendue, TransferWise lance Borderless, un compte de paiement multi-devises accompagné d’une carte de débit MasterCard. Son principe : à l’ouverture (gratuite) du compte, vous bénéficiez sur le champ de coordonnées bancaires en euros (avec IBAN allemand), mais aussi en livres sterling, en dollars US et en dollars australiens. Comme si vous étiez localisé à la fois à Paris, à Londres, à New York et à Sydney. Vous pouvez ainsi recevoir de l’argent dans ces 4 devises sans frais supplémentaires, ou transférer de l’argent d’un compte à l’autre au taux de change interbancaire, annoncé plus avantageux que celui appliqué par les banques traditionnelles.

Borderless permet également de conserver de l’argent dans 36 devises supplémentaires - des pesos mexicains, du dong vietnamien ou même du lari géorgien - et d’envoyer de l’argent vers une cinquantaine de pays. Le tout sans frais ou presque : outre les frais de change, seuls les retraits en cash et les virements sortants vers un compte bancaire sont facturés, au même tarif : 0,60 € en zone euro, 0,50 £ en Grande-Bretagne, 1,30 $ aux Etats-Unis, etc.

Disponible pour tous depuis le 25 avril

Testé depuis janvier par « un millier de clients triés sur le volet », indique la communication de TransferWise, le compte « multi-pays » de TransferWise est ouvert à tous depuis le 25 avril 2018. A cette occasion, le nombre de devises compatibles est passé de 28 à 40.

Avec ce nouveau compte de paiement, TransferWise rejoint un créneau déjà occupé par Revolut ou Ditto Bank. Plus conçu pour les pros que le premier, moins cher que le second, Borderless pourra profiter de l’importante base de client déjà constitué par TransferWise. Le compte est d’ores et déjà disponible en France. Pour obtenir la carte de paiement MasterCard, actuellement en test, il faudra attendre quelques mois.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Janvier 2018