Hello Bank!

Orange Bank : une nouvelle date de lancement est annoncée

Distributeur automatique de billets Orange Bank
© Orange Bank / Twitter

Ce sera donc le 2 novembre 2017. Maintes fois repoussé, depuis le début de l’année 2017, le lancement d’Orange Bank interviendra dans un mois. Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, l’a lui-même annoncé sur Twitter.

A l’origine, le lancement grand public de l’offre Orange Bank devait avoir lieu en février 2017, en même temps que l’entrée en vigueur du nouveau mandat de mobilité bancaire. Puis le groupe de téléphonie a finalement annoncé une date ultérieure, le 6 juillet, tout en permettant à une poignée de salariés du groupe de tester la solution à partir du printemps. L’été venu, le lancement a été repoussé « à la rentrée ». Raison invoquée, dans un communiqué : « Les tests menés avec des salariés depuis le mois de mai ne sont pas encore à la hauteur des standards et des critères d’excellence en termes de qualité et de fiabilité attendues par le groupe. »

Stéphane Richard : « Rendre l'innovation accessible à tous »

La rentrée scolaire est passée sans qu’Orange ne communique sur le sujet, mais plusieurs médias ont évoqué la possibilité d’un nouveau report jusqu’aux fêtes de fin d’année voire jusqu’au début 2018. Le suspense semble avoir pris fin ce mardi. Le PDG du groupe Stéphane Richard a publiquement pris « rendez-vous » avec Orange Bank le 2 novembre sur Twitter, quelques dizaines de minutes après une nouvelle fuite sur le sujet dans La Tribune. Le tweet de Stéphane Richard a aussitôt été relayé par le compte officiel de la filiale bancaire du groupe.

Orange a annoncé d’ambitieux objectifs pour son offre bancaire : 2 millions de clients en 10 ans, en investissant 500 millions d’euros sur la période et en cherchant à atteindre la rentabilité au bout de 5 ans d’activité. Dès son lancement grand public, l’offre bancaire doit être disponible dans environ 150 boutiques Orange, et 600 vendeurs seront formés et agréés spécifiquement pour distribuer des produits bancaires.

Plus d'info sur le Compte bancaire Orange Bank

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Octobre 2017