BforBank

PayPal signe avec Visa et lorgne sur les paiements par carte bancaire en Europe

  • Par
  • ,
Siège de PayPal
© PayPal

Payer avec un compte Visa relié directement à son portefeuille PayPal : voilà ce que proposera bientôt la firme américaine en Europe, suite à la signature d’un accord avec Visa.

PayPal et Visa ont annoncé « l’extension de leur partenariat stratégique à l’Europe » ce mardi dans un communiqué. Ils collaborent déjà aux Etats-Unis et en Asie-Pacifique pour les « paiements en ligne, in-app et en magasin ». PayPal disposant d’une licence bancaire au Luxembourg, le spécialiste américain des paiements « rejoint le réseau des institutions financières clientes de Visa et pourra ainsi proposer des comptes Visa (1) en Europe ».

Plus concrètement, en France comme en Europe, les détenteurs d’un portefeuille PayPal pourront « régler leurs achats avec leurs cartes Visa, là où PayPal est accepté ». « Grâce à une collaboration avec les banques partenaires de Visa, les consommateurs pourront ajouter leur carte Visa au portefeuille PayPal de façon simplifiée depuis leur application de services bancaires mobiles », ajoute la firme américaine dans son communiqué. Les clients européens pourront en outre « utiliser leurs fonds partout où Visa est accepté dans le monde ». Aucune date de lancement n'a été communiquée.

Des partenariats aussi avec Apple et Samsung

La firme américaine a annoncé la semaine passée que les usagers de plusieurs pays, dont la France, pourront désormais régler des achats sur l’App Store, iTunes ou encore Apple Music en utilisant leur portefeuille électronique. PayPal va ainsi rejoindre les différents modes de paiement disponibles dans les interfaces Apple.

Par ailleurs, un partenariat similaire a été conclu avec Samsung, pour l’instant aux Etats-Unis uniquement, afin de rendre le paiement via PayPal accessible partout où Samsung Pay est accepté.

(1) « Visa debit », « Visa credit » et « Visa prepaid ».

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Juillet 2017