Fortuneo

Le Crédit Mutuel, actionnaire unique de Targobank Espagne

  • cBanque avec AFP
  • ,
  • 1 commentaire
Logo du Crédit Mutuel
DR

Le groupe Crédit Mutuel-CM11, composé notamment du CIC et de 11 des 18 caisses régionales du Crédit Mutuel, est devenu l'unique actionnaire de Targobank Espagne après le rachat de 48,98% de son capital auprès de Banco Popular.

Cette opération, dont le montant n'a pas été divulgué, « résulte de la volonté du groupe de poursuivre son développement sur le marché espagnol du particulier et de l'entreprise (...), de l'assurance et des services », indique un communiqué publié vendredi.

En mars 2016, la banque mutualiste française était devenue l'actionnaire de Targobank Espagne, établissement qu'elle avait lancé en 2011 conjointement avec Banco Popular. Il était dès le départ prévu que le Crédit Mutuel puisse prendre le contrôle de cette société en faisant jouer des options, conformément au plan conclu entre les deux parties en 2010.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

Commentaires

Publié le 7 juin 2017 à 04h40 - #1Patrick31
  • Homme
  • Toulouse
  • 54 ans

Targobank devrait ouvrir quelques agence en France, 1 par principales villes Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille et Nice et proposer des services différents du crédit mutuel cic, une segmentations différente en lien avec ses agences espagnoles ou allemandes, des services communs, gratuits entre comptes d'agences Targobank quelques soit le pays tel que : les virements gratuits entre agences Targobank, mise à disposition d'espèces, encaissement de chèque.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?