defiscalisation-mode-demploi.com : Découvrez ce que la déficalisation peut vous rapporter

#fintech : Budget Insight, démocratiser la gestion budgétaire

Logo Budget Insight
DR

Créée en 2012, Budget Insight aide, grâce à ses API, les banques et autres institutions financières à améliorer leurs outils de gestion budgétaire. Explications avec Elisa Siberil, en charge de la communication de la jeune pousse.

Elisa Siberil, racontez-nous la genèse de Budget Insight ?

Elisa Siberil : « La société est née en 2012 de la rencontre d'un développeur autodidacte [Clément Coeurdeuil, NDLR] et d'un jeune ingénieur [Romain Bignon, NDLR], tous deux passionnés par l'entrepreneuriat. L'idée première était d'aider les particuliers dans la gestion de leurs finances quotidiennes. Le constat fait par les deux associés était que les banques ne proposaient pas une expérience optimale dans ce domaine. Ils ont donc créé des connecteurs permettant aux usagers de récupérer leurs données bancaires, et développé une application pour les aider à mieux piloter leurs finances. Après plus de 50.000 téléchargements de l’application, ils ont décidé de partager leur technologie avec d'autres acteurs : des experts-comptables, des fintechs, des banques, des assureurs, afin de leur permettre de construire de meilleures expériences pour leurs clients. »

Que représente aujourd’hui Budget Insight ?

E.S. : « Notre objectif reste le même : restituer au client final ses données financières (transactions, factures, épargne), de façon simple, fluide et digitale. Budget Insight est ainsi devenu un éditeur de logiciels spécialisé dans les API [interfaces de programmation, NDLR] de connexion bancaire et les applications de gestion des finances personnelles. À travers l'application Budgea, des dizaines de milliers de particuliers peuvent gérer leur argent au quotidien. Nos API sont utilisées par 60 clients partenaires, parmi lesquels des banques, des assureurs, des banques privées, des fintechs et des logiciels de gestion. »

Quels sont vos objectifs de développement à moyen terme ?

E.S. : « Nous souhaitons booster nos solutions de factures et de gestion patrimoniale en créant toujours plus de connecteurs. Nous allons également lancer l'API Budgea Pay, pour l’émission de virements. Nous prévoyons enfin une ouverture à l'international vers le Luxembourg, suite à la création d'une filiale. »

Fiche d'identité : Budget Insight
ActivitéApplication de gestion des finances personnelles
Site webwww.budget-insight.com
Date de créationFévrier 2012
Clientèle viséeProfessionnels
Marché viséFrance et international
Levée de fondsNon
Chiffre d'affaires1,1 million d'euros
Nombre de clients60
Effectif actuel19
Partenaire banque/assuranceGroupe Crédit Mutuel, Swiss Life, BNP Paribas
Partager cet article :

© cbanque.com / Propos recueillis par VM / Mai 2017