Hello Bank!

La Société Générale simplifie son organisation interne

  • cBanque avec AFP
  • ,
tours Société Générale Paris la Défense
Tours Société Générale Paris La Défense © LV 2016 - cBanque.com

Société Générale va procéder à la réorganisation interne de ses métiers en vue de son nouveau plan stratégique que la banque dévoilera le 28 novembre prochain, selon un communiqué publié mercredi.

Ce projet, qui sera mis en œuvre en septembre, vise une organisation « plus horizontale » en s'appuyant sur la création de 17 unités commerciales (« Business units ») et de 10 unités de services (« Service units »), détaille le groupe bancaire dans un communiqué. La supervision de ces unités opérationnelles, qui englobent des métiers déjà existants au sein du groupe, a été attribuée à des membres de la direction générale, supprimant ainsi un échelon de responsabilité. « Nous souhaitons mettre en place une nouvelle organisation et de nouveaux modes de fonctionnement, plus proches de nos clients, plus agiles », a souligné le directeur général du groupe, Frédéric Oudéa, cité dans le communiqué.

Avant cette évolution, diverses nominations auront lieu à compter du 1er juin. Parmi ces dernières figures celle d'Edouard-Malo Henry, qui devient directeur de la conformité, cette fonction étant désormais de plein exercice. Sur fond d'enquêtes et d'amendes parfois très élevées, la conformité est devenue ces dernières années un élément essentiel du fonctionnement des banques, puisque c'est cette activité qui est responsable du contrôle interne et doit s'assurer que l'établissement respecte toutes les législations et réglementations en vigueur.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.