BforBank

Fonctionnaires : la Casden lance l'opération séduction

Logo Casden

Ancien privilège des enseignants, l’accès la Casden Banque Populaire a été élargi à l’ensemble des fonctionnaires en décembre 2015. La banque coopérative cherche à séduire les personnels de la fonction publique à travers une campagne de communication.

La Caisse d’aide sociale de l’éducation nationale (Casden), membre du réseau Banque Populaire, revendique « plus de 1,5 million de sociétaires » à la fin 2016, dont « près de 175.000 nouveaux sociétaires » en un an. Depuis la fin 2015, elle est en effet accessible à l’ensemble de la fonction publique.

Lire à ce propos : La Casden Banque Populaire s'ouvre à tous les fonctionnaires

La banque coopérative cherche désormais à faire connaître cette évolution en apparaissant sur les écrans de télévision. Pas via un spot publicitaire mais à travers le sponsoring de programmes cinématographiques sur les chaînes de France Télévisions. Jusqu’au 30 avril prochain, la Casden diffuse ainsi un clip de quelques secondes au début et à la fin des films, magazines cinéma et « avis de sorties » sur France 2, France 4, France 5, France Ô et TV5 Monde.

Cette entité du groupe BPCE poursuit par ailleurs la diffusion du programme court « Parlons Passion », lequel présente « la diversité des acteurs du service public » sur les mêmes chaînes. Cette campagne télévisée s’accompagne, jusqu’en mai 2017, d’une présence publicitaire sur les sites des chaînes de France Télévisions et sur les « sites référents de la fonction publique ».

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Mars 2017