Hello Bank!

Une date de lancement pour Orange Bank

  • Par
  • ,
Assemblée générale mixte 2016 d'Orange
©J.Knaub/Sipa Press/Orange

Très attendue, l’offre bancaire de l’opérateur télécom Orange devrait être lancée à la mi-mai 2017. C’est le directeur général de Groupama, co-actionnaire de la nouvelle banque, qui a vendu la mèche.

« L'offre grand public sera lancée dans le réseau d'Orange à la mi-mai », a déclaré Thierry Martel lors d'une conférence de presse sur les résultats annuels de l'assureur mutualiste, rapporte l’agence Reuters. A l’appui de ses nouvelles ambitions dans le secteur de la banque de détail, Orange a en effet racheté 65% de Groupama Banque, officiellement rebaptisée Orange Bank depuis le 16 janvier.

Lire aussi : Orange Bank : une arrivée qui se précise

Contacté par cBanque, Orange n'a pas souhaité commenter l'annonce du DG de Groupama et en reste à la fenêtre de tir déjà connue : « Le lancement de l’offre Orange Bank aura lieu comme annoncé au premier semestre ». L'opérateur a longtemps espéré lancer son offre en février 2017, dans le contexte de la mise en œuvre de la nouvelle mobilité bancaire Macron. Le chantier, toutefois, « a pris un peu de retard », expliquait récemment une source syndicale. Le logo de la nouvelle enseigne vient ainsi tout juste d’être enregistré par l’Institut national de la propriété intellectuelle (INPI).

Logo Orange Bank
Logo d'Orange Bank déposé à l'INPI

Ce que l’on sait sur Orange Bank

Pour mémoire, l’offre d’Orange Bank s’articulera autour d’une application mobile, que l’opérateur promet particulièrement innovante. L’ouverture de compte, toutefois, pourra aussi se faire en ligne ou dans une des 140 boutiques Orange habilitées pour distribuer le produit.

L’offre comprendra dès le début le compte courant, les moyens de paiement, l’épargne et le crédit à la consommation. Le crédit immobilier arrivera un peu plus tard. Elle sera également proposée, sous le nom G Banque, aux sociétaires des réseaux Groupama et Gan, à partir du 2e semestre 2017. A la différence des banques en ligne pure players, Orange Bank ne sera pas gratuite, mais affichera des « prix offensifs » promet l’opérateur.

Mise à jour (17 mars 2017, 14 :53) : ajout de la réaction d'Orange.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM avec MdeB / Mars 2017