BNP Paribas

Packages bancaires : un Français sur 5 ne sait pas pour quoi il paye

Relevés de compte
© Sylvie Thenard - Fotolia.com

Près de 4 Français sur 10 déclarent avoir souscrit une offre groupée de services dans leur banque. Toutefois, parmi eux, un sur 5 ne sait pas ce qu’elle lui coûte, ni ce qu’elle contient exactement.

Les Français attirés par les offres groupées de services ? Oui, suggère Arcane Research, qui croit savoir que ces packages répondent à leurs attentes en matière d’accompagnement, de réassurance et de personnalisation des offres. Ainsi, selon l’étude (1) du cabinet de conseil en marketing, 40% environ des clients bancaires ont souscrit un package. Un taux qui est sans doute sous-estimé : 2 sondés sur 10, en effet, sont incapables de dire s’ils en sont équipés, ou non.

Pour autant, tous ne semblent pas s’être intéressés de près à la question. Un sondé équipé sur 3 est ainsi incapable de reconnaître le nom de son forfait dans une liste qu’on lui propose. Et un sur 5 ne sait pas ce que lui coûte le package, ni ce qu’il contient exactement.

Pour mémoire, selon l’étude banque 2017 de l’association de consommateurs CLCV, le package n’est intéressant que dans 12% des banques pour les petits consommateurs de services, dans 47% pour les consommateurs moyens, et dans 55% pour les gros consommateurs.

A consulter : le comparatif des offres groupées de services

(1) Echantillon de 4.013 Français disposant d’un compte bancaire interrogés par Internet entre le 30 décembre 2016 et le 17 janvier 2017, représentatif de la population française âgée de 18 à 75 ans en termes de sexe, d’âge, de CSP, de composition du foyer et de localisation.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Février 2017