Fortuneo

La Société Générale ouvre un « Desk Chine » à Paris

  • cBanque avec AFP
  • ,
L'agence Champs-Elysées de la Société Générale
DR Société Générale - @Jean-Marie Cras

La banque Société Générale a annoncé l'ouverture d'une antenne consacrée aux investisseurs chinois à Paris, nommée le « Desk Chine », afin de les orienter dans leurs démarches.

Les potentiels investisseurs seront accueillis par des conseillers commerciaux parlant couramment chinois qui les aiguilleront vers différents types de services tels que le conseil en fusion-acquisition, le financement d'acquisition ou encore l'accès aux marchés de capitaux. Cette structure vient compléter un réseau d'antennes similaires déjà mise en place en Afrique, en Europe et en Amérique Latine où les entreprises chinoises sont fortement présentes, indique le groupe bancaire dans un communiqué.

Elle collaborera directement avec « Societe Generale China pour répondre aux besoins d'investissements de sa clientèle composée de grandes entreprises chinoises publiques ou privées », ajoute-t-elle. Deuxième économie mondiale, la Chine représente une manne financière convoitée. Selon le ministère chinois du Commerce, en 2015, les investissements chinois à l'étranger ont augmenté de 18,3% pour atteindre le niveau record de 145 milliards de dollars, dépassant les 135,6 milliards de dollars d'investissements étrangers enregistrés en Chine.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.