BforBank

ING Direct : un nouveau patron pour la banque de détail

Olivier Luquet (ING Direct)

Olivier Luquet est depuis ce matin le nouveau directeur général d’ING Direct. Il remplace à la tête de la banque en ligne Sophie Heller, partie chez BNP Paribas.

Olivier Luquet sera « en charge du pilotage stratégique et opérationnel des activités de la banque de détail d’ING Bank France », la filiale française du géant néerlandais de la bancassurance. Il présidera donc, au quotidien, aux destinées d’ING Direct, remplaçant à ce poste Sophie Heller. Cette dernière est, depuis le 4 juillet dernier, en charge de la transformation numérique de la banque de détail chez BNP Paribas.

Agé de 42 ans, diplômé d’HEC, Olivier Luquet a travaillé successivement au sein du cabinet de conseil stratégique Oliver Wyman, puis chez BPCE et depuis 2009 chez BNP Paribas, où il était responsable du développement pour les particuliers & professionnels. Karien Van Gennip, PDG de ING Bank France, attend de lui qu’il apporte « sa connaissance approfondie du secteur, mais aussi son expérience de projets de transformation qu’il a menés avec succès au sein de différentes organisations ».

Chez ING Direct, il devra notamment piloter le virage stratégique entamé depuis l’arrivée de la Néerlandaise à la tête d’ING Bank France, dont il intègre le comité de direction. Karien Van Gennip veut en effet transformer ING Direct, banque secondaire surtout connue pour ses produits d’épargne, en banque principale de ses clients. Pour ce faire, elle a impulsé depuis le mois de juin un changement des conditions d’accès au compte courant et à la carte bancaire gratuite.

Lire à ce sujet : ING Direct : un nouveau deal pour conserver la carte Gold gratuite

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Septembre 2016