BforBank

Agrégateur de comptes : Linxo annonce avoir dépassé 900.000 utilisateurs mobiles

  • Par
Bruno Van Haetsdaele, President & co-fondateur Linxo
Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur Linxo - DR

Le leader des fintechs françaises fête ses 6 ans et approche le million d'utilisateurs sur téléphone mobile. Sa technologie est notamment utilisée, en marque blanche, par Fortuneo ou prochainement par HSBC.

« Parmi les plus de 900.000 utilisateurs ayant installé Linxo en France, la majorité est âgée de 25 à 44 ans », annonce Linxo dans un communiqué. « L’accès aux comptes bancaires n’est plus mobile first mais s’oriente quasiment vers du mobile only avec plus de 93% des connexions (...) via leur mobile. » Le cap du million devrait être passé d'ici la fin de l'année 2016. Voici en quelques mots le résumé de l'évolution de la plateforme d'agrégation de comptes bancaires créée en 2010 et qui vise les personnes multibancarisées mais aussi monobancarisées.

Depuis, son activité s'est développée au point aujourd'hui de gérer autant de volumétrie que certains établissements bancaires, selon Linxo. Il faut dire que des banques comme Fortuneo ou HSBC ont adopté sa technologie dans les services de gestion de compte courant proposés à leurs clients et que des discussions sont en cours avec d'autres établissements bancaires.

35 secondes pour synchroniser 144 banques

« Depuis notre lancement, nous avons une obsession : rendre la vie financière des gens plus simple et plus lisible », rappelle Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur de Linxo. « C’est la raison pour laquelle 70% de l’équipe est dédiée à la recherche et développement et à l’expérience client. » Et le résultat se traduit par une capacité à synchroniser les 144 banques référencées sur l'application en 35 secondes, affirme la start-up. Une jolie performance, même si dans les faits, rares sont les clients à se synchroniser avec autant d'établissements bancaires. « Certains utilisateurs intensifs de Linxo peuvent synchroniser jusqu’à 19 banques ou plus de 170 produits bancaires dans une seule interface mobile », affirme toutefois Linxo.

Implantée à Aix-en-Provence, Linxo se revendique « le numéro un français des fintechs en activité ». En 2015, il a reçu l'appui du Crédit Mutuel Arkéa et du Crédit Agricole qui ont participé à une levée de fonds pour 2 millions d'euros.

Partager cet article :
Baptiste Julien BLANDET

© cbanque.com / BJB / Mai 2016