BforBank

Orange Bank : lancement confirmé pour début 2017

  • cBanque avec AFP
  • ,
Orange Campus
© Orange

Le groupe de télécoms Orange a annoncé vendredi la signature d'un accord avec l'assureur Groupama pour l'acquisition de sa filiale bancaire Groupama Banque, qui sera renommée Orange Bank d'ici début 2017. Objectif, à terme : « 2 millions de clients en France ».

L'accord « se concrétisera par l'entrée d'Orange au capital de Groupama Banque à hauteur de 65% », a précisé le groupe dans un communiqué. Orange et Groupama avaient indiqué en début d'année être entrés en négociation en vue de cette opération, dont la finalisation est « attendue au troisième trimestre 2016 ».

L'entreprise, dont le nom sera modifié et « devrait être Orange Bank », lancera ensuite une nouvelle « offre bancaire spécifiquement adaptée aux usages du mobile », qui sera commercialisée en France début 2017 par Orange et Groupama. Les services d'Orange Bank « couvriront le compte courant, l'épargne, le crédit et l'assurance ainsi que le paiement », avec l'objectif « d'attirer à terme plus de 2 millions de clients en France ».

Le rachat de Groupama Banque pour « aller plus vite »

Cette offre sera proposée « dans un premier temps en France, puis en Espagne et en Belgique », a signalé Stéphane Richard, PDG d'Orange, cité dans le communiqué. « L’apport d’une structure bancaire existante et d’une expérience de la relation bancaire à distance avec Groupama Banque nous permettra d’aller plus vite », a-t-il commenté, avant d'ajouter : « En s’appuyant notamment sur sa marque, son réseau de distribution et son expertise numérique, Orange vise à faire changer de dimension la banque mobile ! »

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.