Hello Bank!

ING : Fitch relève sa note d'un cran à « A+ »

  • cBanque avec AFP
  • ,
notation
© styleuneed - Fotolia.com

L'agence de notation financière Fitch a relevé jeudi d'un cran à « A+ » la note accordée à la dette long terme de la banque néerlandaise ING, estimant que celle-ci va se maintenir sur la voie d'une rentabilité qui s'améliore.

Cette action reflète une « situation financière solide et stable de la banque ING » et une « exécution forte de sa stratégie », mais Fitch indique dans son communiqué qu'il est « peu probable » qu'elle relève davantage sa note assortie d'une perspective stable. Fitch s'attend à des ratios de fonds propres plus élevés et ce, alors que la banque doit se séparer complètement courant 2016 de son ancienne branche assurance aux Pays-Bas, NN Group.

La banque ING a enregistré en 2015 un bénéfice net multiplié par un peu plus de 3 à 4,01 milliards d'euros, la reprise de l'économie néerlandaise ayant notamment mené à une augmentation des prêts. ING, qui emploie 52.300 personnes, avait annoncé en novembre la suppression de quelque 1.700 emplois aux Pays-Bas sur les trois prochaines années dans le cadre de la simplification et de l'expansion de ses plateformes IT.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.