Fortuneo

ING Bank France : arrivée de l'ancien directeur financier Espagne et Portugal

Alfonso Zapata
Photo ING Direct

ING Bank France poursuit le renouvellement de ses cadres. Après l’arrivée en octobre dernier d’une nouvelle directrice générale, la Néerlandaise Karien Van Gennip, la filiale française d’ING Group accueille cette fois Alfonso Zapata, nouveau directeur financier.

D’origine espagnole, Alfonso Zapata, 52 ans, occupait auparavant le poste de directeur financier d’ING Bank pour l’Espagne et le Portugal. Au sein du groupe néerlandais depuis 1998, il a également exercé à la tête d’ING Direct en Espagne (2008-2010) et en Italie (2010-2012). Il occupe son nouveau poste en France depuis le 1er mars. « Je me réjouis de l’arrivée d’Alfonso Zapata au poste de directeur financier. Il va pouvoir mettre sa grande expertise et son expérience internationale au service du développement d’ING Bank France », a commenté Karien Van Gennip.

ING Bank France chapeaute l’ensemble des activités d’ING dans l’Hexagone : la banque de détail (ING Direct) et la banque de financement (ING Wholesale Banking). En 2015, la première a dépassé le million de clients, une première pour une banque en ligne en France, tandis que la seconde enregistrait une progression nette de 1,6 milliard d’euros de ses encours de crédits.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mars 2016